Arte Cuisine Du Monde, Jonathan Gold sur l’art de la critique alimentaire

ARTI CUISINE DU MONDE,ARTE CUISINE BRESILIENNE,ARTE CUISINE DES TERROIRS,ARTE CUISINE ROYALE,ARTE CUISINE DES TERROIRS LIBAN,ARTE CUISINE DES TERROIRS RECETTES,ARTE CUISINE DES TERROIRS ANDALOUSIE,ARTE CUISINE ROYAL REZEPTE,ARTE CUISINE DES TERROIRS REPLAY,ARTE CUISINE SAINT GAUDENS,ARTE CUISINE ANTI GASPI,ARTE CUISINE TERROIRS,ARTE CUISINE APP,ARTE CUISINE ST GAUDENS,ARTE CUISINE TERROIRS RECETTES,ARTE CUISINE DU TERROIR RECETTES,ARTE CUISINE JAPONAISE,ARTE CUISINE DU MONDE,ARTE AND CUISINE,ARTE CUISINE DE TERROIR,ART DE CUISINE CHURCHILL,ART CUISINE ALGERIE,ARTE CUISINE APPLI,ARTE CUISINE ALLEMANDE,ARTE AND CUISINE SERRAVALLE,ARTES DOMUS CUISINE AIX EN PROVENCE,ARTE REPLAY CUISINE ANTI GASPI,ARTE CUISINE DE TERROIRS,ARTE CUISINE ROYALE AU CHATEAU DE CHILLINGHAM,ARTE CUISINE ROYALE AU CHATEAU,ARTE CUISINE ROYALE AU CHATEAU DE TRANEKAER,ARTE CUISINE ROYALE ARTSTETTEN,ARTE CUISINE DES TERROIRS ALSACE,ARTE CUISINE DES TERROIRS CHAROLAIS,ARTE CUISINE LA CHAUX DE FONDS,ARTE CUISINE DES TERROIRS LA CAMPANIE,ARTE CUISINE DU TERROIR,ARTE CUISINE DES TERROIRS FINLANDE,ARTE DE CUISINE,ARTE DEPARDIEU CUISINE,ARTE DOCUMENTAIRE CUISINE,ARTE 7 CUISINE DES TERROIRS,ARTE REPLAY CUISINE DU TERROIR,ARTE CUISINE DES TERROIRS FINISTERE,ARTE CUISINE DES TERROIRS LA GALICE,ARTE CUISINE DES TERROIRS PORTUGAL,ARTE CUISINE DES TERROIRS NORMANDIE,ARTE CUISINE ET TERROIR,ARTE EMISSION CUISINE,ART DE CUISINE,ARTE HISTOIRE EN CUISINE,ARTE CUISINE ET TERROIRS,ARTE CUISINE ESTANCARBON,TAPIS DE CUISINE ARTE ESPINA

ARTE CUISINE DU MONDE – Image via www.enfrentearte.com

Arte Cuisine Du Monde, Jonathan Gold sur l’art de la critique alimentaire – Jonathan Gold, le critique de restaurants du Los Angeles Times, devenu le premier (et le seul) journaliste à remporter le prix Pulitzer pour la critique gastronomique, est décédé samedi soir du cancer du pancréas, a rapporté la LAT. Il avait 57 ans.

Gold est considéré comme l’un des premiers critiques de restaurants à se focaliser au laser sur ce qu’il a appelé la cuisine «traditionnelle» – «je déteste le mot« ethnique »», a-t-il déclaré en 2009. Avec ses incursions dans des sentiers battus quartiers, Gold a fait de l’acte de découverte une partie du tressaillement; il recherchait les cuisines des communautés marginales et plaidait pour leur insertion dans le tissu de la scène culinaire d’une ville, mais aussi de sa culture. Au début, la perche était entièrement à lui. «Quand j’ai commencé à écrire sur, disons, la vallée de San Gabriel, j’étais la seule personne à écrire sur la vallée de San Gabriel», a déclaré Gold à Eater en 2014. «Je pourrais écrire sur un lieu qui était ce lieu célèbre de la communauté, que tout le monde de Hong Kong irait, bla bla bla.

Ce serait le mien. ” La longue carrière de Gold dans la critique remontait au milieu des années 80, lorsqu’il avait lancé sa colonne «Counter Intelligence» au LA Weekly (un ouvrage publié en 2000 dans Counter Counter Intelligence, qui contenait plus de 200 chroniques publiées à ce jour, avait été sous-titré de manière pertinente. manger dans le vrai Los Angeles “). Il a également travaillé à deux reprises au LA Times, a été critique pendant deux ans chez Gourmet à New York et a contribué à d’innombrables publications. Et Gold a été généreux avec ses points de vue sur les subtilités de la critique alimentaire et son rôle de critique. Voici certaines de ces idées – une fenêtre sur ce qui a fait de Gold, comme dit Eater LA, une «voix singulière sur la scène des restaurants multiculturels de Los Angeles»:

Arte Cuisine Du Monde

Voici ce qu’il a dit à la New Yorkaise en 1999: «Je passe dans un état de fugue, comme le temps des rêves aborigène, lorsque vous faites de longues promenades sans but dans l’arrière-pays. C’est ce que je ressens lorsque je conduis dans les rues sans fin du comté de Los Angeles. » Dans sa voix écrite au Mercury News en 2012: «Tout le monde a son propre style d’écriture, mais c’est quelque chose dans le type de description physique que je fais qui semble bien fonctionner avec des aliments. Je pourrais aussi être un pornographe, mais ce n’est pas mon but. Mais ils décrivent tous deux les fonctions corporelles – c’est ce genre de détail physique vraiment, vraiment intime. ”

Sur la façon dont il a envisagé son rôle pour Munchies en 2015: «Eh bien, j’essaie de démocratiser la nourriture et de faire en sorte que les gens vivent dans toute la ville de Los Angeles. J’essaie de faire en sorte que les gens aient moins peur de leurs voisins. ” Pour plus d’informations sur ce qui précède, à NPR en 2016: «Autant que vous soyez inspiré d’un roman, d’un tableau, d’un opéra ou d’un film, vous pouvez aller au restaurant, manger un repas et regarder les gens autour de vous et sentir sent, goûte les saveurs et apprends quelque chose sur le monde qui a beaucoup à voir avec ce qu’il y a dans ton assiette. ”

À propos de sa relation avec ses lecteurs, à Eater en 2014: «Il y a de très bons lecteurs intelligents qui me lisent chaque semaine, qui ne connaissent pas nécessairement la différence entre tonkatsu et tonkotsu. Je pense que la pire chose à faire est d’écrire à vos lecteurs. Surtout faire ce que je fais, non? Tout le monde mange trois repas par jour, tout le monde est un expert en matière d’alimentation, même si c’est comme ils aiment la façon dont leurs œufs brouillés sont cuisinés. ”

Pour le croyant, à propos de l’importance des aspects de la critique liés au journalisme de service, en 2012: «En tant qu’écrivain de critiques, la question du consommateur est la moins intéressante, mais en tant que critique, la pire chose à faire est d’envoyer un lecteur perdre du temps et de l’argent sur quelque chose, même si c’est quelque chose que vous aimez personnellement. Vous devez indiquer les raisons pour lesquelles vous l’aimez et ils vont le détester. ” À propos de l’importance du contexte dans la critique, pour Eater: «Le meilleur outil de la boîte à outils est – en tant que critique de tout – votre travail consiste essentiellement, au moins à l’échelle mondiale, à en savoir plus sur les restaurants dans lesquels vous allez que même les gens qui le font. Vous savez pourquoi ils font des choses. ”

Sur ses méthodes, dans le documentaire 2016 City of Gold: «Je prends très rarement des notes dans un restaurant; Je suis plus impliqué dans l’observation de la musique du repas. Je veux dire, vous pouvez aussi prendre des notes quand vous avez des relations sexuelles, mais vous manquerez peut-être de quelque chose. ” En abandonnant le prétexte de l’anonymat en 2015: «Le jeu de peekaboo est préjudiciable à la fois aux critiques et aux restaurants sur lesquels ils écrivent. Si les chefs peuvent vraiment cuisiner mieux lorsqu’ils savent qu’un critique se trouve à la maison, les restaurants sans système d’alerte précoce sont définitivement désavantagés. Un critique qui s’imagine invisible peut trouver facile de se montrer cruel. À un moment où les critiques sérieuses se sont noyées dans une marée de Yelpers, de comptes Instagram, de tweets, de ricanements sur Facebook et de blogueurs qui se sentent obligés de passer en revue un restaurant avant même qu’il ne s’ouvre, le kabuki de la pose est une distraction. ”

Au sujet de la raison pour laquelle il a principalement écrit des critiques positives lors de son deuxième séjour à la LAT, comme il l’avait dit au croyant: «Je le fais depuis assez longtemps et j’ai fermé suffisamment de restaurants. C’est très étrange que 40 personnes puissent être licenciées parce que je porte un jugement esthétique. Cela ne se produit pas dans les films, car Warner Bros. peut survivre et se battre un autre jour. Si la section des sports dit quelque chose de méchant à propos de Kobe [Bryant] – peu importe, c’est mardi. ” Et enfin, une fois encore, sur l’universalité de la critique, dans un discours extrait de City of Gold: «La critique est la critique. Un air est en quelque sorte équivalent à une pomme de terre bien cuite. “

Tags: #arte cuisine du monde

Product (1/10) - La Crevette | Sciences, Environnement, Technologies - Arte Cuisine Du MondeCuisines Des Terroirs - La Carinthie | Arte - Arte Cuisine Du MondeSarah Wiener Reportage Sur La Cuisine Japonaise Arte - Youtube - Arte Cuisine Du MondeCuisine: Arte Cuisine Du Monde New Cuisines Des Terroirs Of Fresh - Arte Cuisine Du MondeRistorante Del Arte, Saint-Jean-De-La-Ruelle - Restaurant Avis - Arte Cuisine Du MondeUn Tour Du Monde Des Vignobles Sur Arte Dès Le 30 Octobre - 27/10 - Arte Cuisine Du MondeRústica El Arte De Lo Sencillo, Recetas Mexicanas Y Cocina Fusión - Arte Cuisine Du MondeCholestérol, Le Grand Bluff", Sur Arte : Une Enquête Sur L'histoire - Arte Cuisine Du Monde