Tendance Deco 2017 Cuisine, Quand les balcons, les cuisines et les chambres se transforment en galeries d’art

TENDANCE DECO 2017 CUISINE

TENDANCE DECO 2017 CUISINE – Image via collectifflorian.fr

Tendance Deco 2017 Cuisine, Quand les balcons, les cuisines et les chambres se transforment en galeries d’art – BENGALURU: Un film de 15 minutes sur l’amour et les relations. Regardé assis sur un lit, avec un couple d’autres. Ce n’est pas une soirée cinéma, mais une projection d’art dans un lieu alternatif appelé Home Sweet Home à Bengaluru.

L’engagement personnel en face à face dans des cadres informels, où les gens regardent, s’assoient et discutent d’art devient un moyen populaire par lequel les jeunes artistes présentent leur travail.

Ces maisons transformées en studios ouvrent également des espaces non conventionnels tels que des balcons, des terrasses, des cuisines et même des salles de bains pour exposer des œuvres d’art.

Tendance Deco 2017 Cuisine

Chinar Shah, artiste plasticienne et propriétaire de Home Sweet Home, a dirigé plusieurs expositions de ce type dans son espace alternatif. «Dans le passé, nous avons exposé des œuvres d’art dans divers coins de l’espace, notamment la chambre à coucher, la cuisine et la salle de bain. Pour organiser de tels spectacles informels, nous organisons des pots-de-fous pour que les gens puissent passer du temps ensemble, se rapprocher de la nourriture et discuter d’art », explique Shah.

Indu Antony, artiste des techniques mixtes, qui a récemment dirigé l’exposition, dirigée vers J. Alfred Prufrock, dans un espace informel: «L’idée est d’amener l’art dans un cadre détendu, par-dessus les murs blanchis à la chaux d’une galerie. Cela leur permet de prendre leur temps pour passer au travers, interagir avec les autres et avoir la facilité d’interprétation des œuvres d’art », explique-t-elle.
Ces espaces informels sont davantage axés sur la valeur expérientielle que sur la vente d’art. Pour que leur espace soit durable, ils ont soit un droit d’entrée minimal pour les visiteurs, soit une collecte de fonds en organisant des résidences d’artistes, des ateliers, des lieux pour des cafés animés et même en doublant des espaces de coworking. Vivek Chockalingam, curateur et fondateur de Walkin Studios, qui a par le passé accueilli des expositions d’art et de musique alternatives, a déclaré que les artistes plus jeunes choisissaient de présenter leur travail dans de tels espaces plutôt que dans des galeries en raison de l’informalité du concept.

«Nous ne prenons pas non plus une coupe de l’art vendu, à moins qu’elle atteigne une certaine valeur. Il n’y a donc pas de pression pour vendre pour eux », ajoute-t-il.

Benoît J, analyste d’une société d’informatique de la ville, qui a récemment visité une exposition artistique dans un lieu informel, a déclaré que son idée d’apprécier l’art dans un espace singulier avait été démystifiée.

«Pour quelqu’un comme moi, qui n’appartient pas directement au monde de l’art, l’expérience était non intimidante et tout à fait originale. Je me suis senti libre de demander ce que signifiait une présentation, d’en discuter avec d’autres et d’en former ma propre opinion », a-t-il déclaré.

Tags: #tendance deco 2017 cuisine

Carrelage Cuisine Et Tapis D Entrée Personnalisé Unique 50 Frais - Tendance Deco 2017 CuisineCuisine : Les Nouvelles Tendances Déco Et Aménagement | Coin Femmes - Tendance Deco 2017 CuisineTendance Deco 2017 Cuisine Beautiful | Cuisin - Tendance Deco 2017 CuisineQuelle Couleur Cuisine Verra-T-On Partout En 2018 ? Zoom Sur Les - Tendance Deco 2017 CuisineTendance Cuisine 2017 Rsultat De Recherche Dimages Pour Deco Cuisine - Tendance Deco 2017 CuisineMaison&objet : 11 Tendances Luminaires À Retenir - Tendance Deco 2017 CuisineTendance Deco Cuisine 2017. Allez Tendance Deco Cuisine 2019 - Tendance Deco 2017 CuisineCuisine Design 2017 Buffet Cuisine Contemporain | Cbel Cuisines - Tendance Deco 2017 Cuisine