Plinthe Cuisine Hauteur 16 Cm, Comment bien concevoir et construire une cuisine

PLINTHE CUISINE HAUTEUR 16 CM,PLINTHE CUISINE HAUTEUR 16 CM IKEA,PLINTHE CUISINE HAUTEUR 16 CM LEROY MERLIN,PLINTHE MEUBLE CUISINE HAUTEUR 16 CM,PLINTHE CUISINE ALU HAUTEUR 16 CM,PLINTHE INOX CUISINE HAUTEUR 16 CM

PLINTHE CUISINE HAUTEUR 16 CM – Image via lifeincity.info

Plinthe Cuisine Hauteur 16 Cm, Comment bien concevoir et construire une cuisine – Avant de commencer le processus de conception, le plus important est de comprendre comment la cuisine sera utilisée. C’est une approche de base que tout architecte doit adopter. Une cuisine ne peut pas être simplement un espace restant ou un espace à définir à la fin d’un projet. Les concepteurs doivent comprendre qu’une cuisine comporte plusieurs flux de travail et espaces de travail devant être intégrés tout au long du projet.

Au-delà du style ou du design demandé par le client, il est important de définir un module afin d’optimiser les performances et de minimiser les coûts de fabrication des différentes pièces. De cette façon, les mesures de tous les composants d’une cuisine sont définies avant de définir l’espace qui les hébergera.

Plinthe Cuisine Hauteur 16 Cm

Espaces de travail et flux

Un certain nombre d’études ont défini 5 zones générales dans une cuisine:

Zone de garde-manger: espace de stockage des aliments, nourriture en conserve, réfrigérateur
Zone de stockage: appareils ménagers, ustensiles, batterie de cuisine
Zone de l’évier: zone de nettoyage
Zone de préparation: idéalement un grand comptoir sur lequel travailler
Zone de cuisson: cuisinière et four.
Les zones de garde-manger, évier, préparation et cuisson sont constamment combinées et liées au processus de préparation d’un repas de la manière la plus efficace possible. Les zones de l’évier, de la préparation et de la cuisine produisent un espace de travail triangulaire étroit, qui conduit à différents types de cuisines.

Types de cuisine

Ceci est lié à l’espace auquel le design est destiné. Les types les plus couramment utilisés incluent:

Linéaire (ou deux lignes parallèles)
En forme de L
En forme de U
En relation avec ces configurations, il est important de comprendre le fonctionnement des différents flux de mouvement. Le “triangle de travail” doit rester lisse pour éviter les mouvements croisés lorsque plusieurs personnes travaillent. À ce stade, il est toujours bon de vous demander: “Comment voudrais-je utiliser ma propre cuisine?” Ou “Qu’est-ce que j’aime ou que je n’aime pas le plus dans ma cuisine actuelle?” Nous pouvons donc concevoir nos espaces avec plus de sens.

Modulation

Au début de la conception et de l’élaboration des plans d’étage, vous devez vous rappeler que la cuisine n’est pas simplement une connexion aléatoire d’une série de meubles et d’appareils ménagers, mais est composée de modules qui doivent suivre une logique de fabrication. Si la conception manque de clarté ou si elle ne répond pas à certains paramètres de construction raisonnables, cela peut entraîner des conflits entre l’architecte et le fabricant de meubles.

Par conséquent, le plan d’étage doit être directement lié aux zones supérieures de la pièce et tous les dispositifs intégrés au projet doivent correspondre à la modulation.

Un module comprend les éléments suivants:

Module inférieur: 1 bas / 1 arrière / 2 côtés / 1 étagère / 1 ou 2 portes / base / barres de cadre
Module supérieur: 1 bas / 1 arrière / 2 côtés / 1 haut / 1 étagère / 1 ou 2 portes / barres de cadre
Tour de module 1 bas / 1 arrière / 2 côtés / 1 haut / série d’étagères et portes / socle
Pour éviter les problèmes, la modulation doit être une condition de conception, afin qu’aucun appareil ne puisse être placé de manière incorrecte. Les appareils doivent être intégrés dans un seul module pour éviter de les placer entre deux modules différents. Par exemple, vous ne pouvez pas placer un lave-vaisselle, un four ou une table de cuisson entre deux modules. Si cela est fait, vous n’avez aucun autre endroit pour les placer (car il n’y aurait pas de support), ce qui complique l’installation d’autres éléments tels que la plomberie et les conduits électriques.

L’une des plus grandes erreurs dans le processus de conception survient lors de la recherche de symétrie. Par exemple, lors de la conception d’un meuble basique, les architectes ont tendance à tracer des lignes verticales pour indiquer la séparation d’un module et de ses portes. Des morceaux de différentes tailles sont laissés entre eux pour trouver la symétrie.

Il est important de comprendre que plus vous répétez la mesure exacte du module, plus il sera facile de construire et d’installer les armoires. La standardisation des mesures est liée à 100% au coût du projet final et constitue la différence entre un projet réalisable et un autre.

Dimensions standard

Les mesures sont toujours liées aux appareils et, dans certains cas, aux équipements disponibles sur le marché avec des mesures déjà conçues pour les meubles de cuisine.

Largeur

Les largeurs standard d’un module sont variables et dépendent de l’utilisation de chaque module. Ils ont généralement tendance à travailler dans des tailles arrondies de 30cm, 45cm, 50cm, 60cm, 75cm, 80cm, 90cm, 100cm – toutes les mesures sont considérées comme allant du bord extérieur au bord extérieur du module.

En ce qui concerne les appareils, les modules mesurent généralement 60 cm et 90 cm pour les fours à micro-ondes, les tables de cuisson

En ce qui concerne les appareils, les modules mesurent généralement 60 cm et 90 cm pour les fours à micro-ondes, les tables de cuisson et les pots d’échappement. Un four, par exemple, mesure un peu moins de 60 cm et est conçu pour s’insérer parfaitement dans un espace de 60 cm, côtés compris. Dans le cas de l’évier, cela dépend du perçage que vous devez faire sur le comptoir et du choix de monter l’évier au-dessus ou au-dessous du comptoir. Il existe des modèles d’éviers allant de 30 cm à 90 cm de large. L’écart entre le module et l’appareil doit être de quelques centimètres supplémentaires. Peu importe que la section de la planche de tension de l’évier soit supportée par un ou plusieurs modules s’il est monté au-dessus du comptoir.

Le matériel que vous souhaitez utiliser aura également un impact sur la largeur d’un module. Les charnières sont principalement utilisées sur les modules avec portes tandis que les tiroirs nécessitent des glissières. Les charnières peuvent vraiment avoir un impact sur la largeur du module. Dans le cas des tiroirs, le matériel détermine également la largeur du tiroir. Les coulisses de tiroir traditionnelles sont conçues pour les tiroirs de 40 cm, 50 cm ou 60 cm, tandis que les coulisses de tiroir plus sophistiquées permettent des tiroirs allant jusqu’à 120 cm de largeur. Il est important de comprendre que les glissières de tiroir les plus avancées, comme les glissières à fermeture amortie, coûtent plus cher, il est donc recommandé d’utiliser les plus longues possibles. Il existe d’autres types d’accessoires qui peuvent rendre une cuisine plus élégante, tels que des étagères à épices (15cm à 20cm), des organisateurs (40cm à 60cm), des égouttoirs à vaisselle (suspensions de 40cm à 85cm), etc.

Les modules de base ont une profondeur standard de 60 cm. Cette mesure tient compte du fait que les côtés ont une largeur de 58 cm et ajoute 1,8 cm supplémentaire pour la largeur de la porte. Le comptoir doit toujours dépasser la mesure de la profondeur du module afin que, si quelque chose est renversé sur le comptoir, le liquide ne goutte pas directement sur le bois. La profondeur du module peut diminuer pour les espaces qui n’incluent pas d’appliances. Cependant, nous ne recommandons pas de diminuer la profondeur car elle s’applique généralement aux solutions de cuisine qui n’étaient pas bien pensées au départ.

Dans le cas des modules supérieurs, il existe deux tailles différentes pour travailler: 30 cm ou 35 cm, les deux servent à des fins différentes. Lorsque vous utilisez une conception à micro-ondes intégrée, il est important de noter que le fond doit mesurer au moins 35 cm pour laisser un espace supplémentaire. Dans le cas d’un module utilisant une profondeur de 30 cm pour le four à micro-ondes, le fond doit s’étendre sur au moins 5 cm.

Pour les tours, il est recommandé d’utiliser la même profondeur de la base, idéalement 60 cm. Lorsque vous envisagez d’installer un four dans la tour, celui-ci doit avoir exactement 60 cm de profondeur. Il est important de garder à l’esprit que le four a besoin d’un espace d’environ 10 cm allant jusqu’au plafond pour permettre à la chaleur d’être libérée à l’arrière. Actuellement, certains fours n’exigent pas cette ouverture, il est donc important de vérifier les spécifications de chaque appareil avant de prendre en compte la conception du module.

la taille

Pour les modules de base, la hauteur est généralement de 90 cm du sol au comptoir. Les modules ne doivent jamais être en contact direct avec le sol à cause de l’humidité, l’espace alloué étant compris entre 10 et 15 cm. Il existe des séries de pieds réglables sur le marché qui permettent des ajustements pour des sols qui ne sont pas à 100% de niveau. Ceux-ci peuvent finalement être fermés avec une plinthe, qui a tendance à être un morceau de carton gris ou de contreplaqué recouvert de formic. La plinthe doit avoir un retrait d’au moins 7,5 cm du bord des portes. Il est possible de laisser les jambes bien en vue, mais ce n’est pas recommandé, car c’est plutôt un endroit où la poussière s’accumule.

Dans le cas des modules supérieurs, ceux-ci sont ancrés au mur et doivent être placés à une hauteur de 1,40 à 1,50 mètre du sol. Cette mesure est 100% liée à la profondeur du module de base. Plus la base est profonde, plus la hauteur recommandée pour les modules supérieurs est grande. Cela crée un espace de travail où le module supérieur n’est pas un obstacle. Il est important de prendre en compte les recommandations de l’échappement d’air qui l’utilise dans le projet, car chacune d’entre elles possède un volume d’extraction d’air spécifié qui dépend de sa distance au comptoir.

Matériaux

Comme pour les appareils, tous les produits et matériaux ont une taille standard, ce qui est essentiel pour obtenir la meilleure performance possible.

Rayonnage et portes

Prism TFL est le principal matériau utilisé pour la construction d’armoires de cuisine. Il est également utilisé pour la fabrication d’étagères et de portes. C’est un matériau très efficace, car sa durée de vie estimée est plus longue que celle de la cuisine elle-même, allant de 10 à 15 ans. Une structure d’armoire peut être fabriquée en mélamine de 15 mm d’épaisseur, tandis que pour les portes, la mesure recommandée est de 18 mm d’épaisseur. Cette épaisseur fonctionne mieux lorsque vous percez des trous pour les charnières. Si vous souhaitez prolonger la durée de vie d’une cuisine, vous pouvez créer un concept qui permette de modifier uniquement les portes tout en conservant les structures. De cette façon, vous pouvez mettre à jour l’aspect de la cuisine à moindre coût.

Comptoirs

Il existe plusieurs types de matériaux pour les comptoirs. Les plus couramment utilisés sont:

Stratifié: le comptoir nu est recouvert d’une feuille de stratifié haute pression
Pierre: les types les plus couramment utilisés sont le quartz, le granit et le marbre
Autres: matériaux généralement dérivés d’un composé tel que l’acrylique
Les tendances actuelles tendent à rendre les plans de travail aussi minces que possible. Les pierres et les produits acryliques tels que Staron se sont révélés très populaires car ils ont une épaisseur allant de 0,8 cm à 1,5 cm.

Plinthes

Dans cette partie du meuble, il est préférable d’avoir un produit offrant une résistance accrue à l’humidité, comme le contreplaqué stratifié. Une autre option consiste à ajouter des accessoires en métal ou en plastique fabriqués par des entreprises de quincaillerie.

Modules ou Pièces Réglables

Lorsque vous avez des armoires de cuisine entre deux murs, vous devez laisser un espace supplémentaire. En effet, la construction ne finit jamais par avoir la même taille que celle prévue. Ces espaces de dégagement peuvent être gérés en utilisant des pièces ajustables allant de 5 cm à 10 cm.

L’utilisation de ces types de remplacements peut être évitée en fonction de la conception de la cuisine depuis le début. Par exemple, lors de la conception d’une cuisine, l’emplacement du réfrigérateur ou de la salle à manger peut aider à éviter ces pièces ajustables, en ajoutant simplement 5 cm à 10 cm à l’espace défini pour le réfrigérateur ou la table. Dans ce cas, au lieu de donner 70 cm d’espace pour un réfrigérateur, nous laissons 75 cm.

Il existe d’autres cas où l’on est obligé d’utiliser un accessoire, comme dans une cuisine en forme de L. Pour éviter cela, il est possible de développer un module d’ajustement correct dans le coin. Le module est laissé séparé du mur latéral d’environ 20 cm. Ainsi, une fois construit, s’il est inférieur aux projections, seuls ce sont ces 20 cm d’espace qui font la différence. N’oubliez pas que ces espaces vides seront cachés par les comptoirs.

Les tendances

Il existe d’innombrables options disponibles pour les finitions de cuisine. La combinaison de couleurs et de formes est disponible dans n’importe quel matériau souhaité (mélamine, céramique, poignées, appareils ménagers, etc.). Grâce à cela, il n’est pas possible d’avoir une cuisine peu attrayante, juste une cuisine mal faite ou planifiée. Par conséquent, en termes de goût, il est important d’écouter et de comprendre le client afin d’identifier quel style et quelle image correspond le mieux à sa cuisine.

En outre, il existe également de petits détails qui peuvent faire la différence entre une cuisine moderne et traditionnelle:

Les comptoirs minces: cette tendance se répète de plus en plus dans les salons internationaux du design qui montrent l’épaisseur du meuble
Poignées encastrées: elles donnent l’aspect poli aux portes en évitant l’utilisation de poignées traditionnelles. Une option consiste à utiliser des poignées droites situées sur le bord de la porte ou des systèmes automatiques qui ouvrent la porte lorsque vous appuyez dessus.
Nouvelles technologies: des tiroirs de 1 mètre de large avec du matériel résistant au poids, ou l’installation de paniers à épices et de paniers à vaisselle visibles sont de bons exemples de nouvelles technologies. Il y a de plus en plus d’accessoires de cuisine qui permettent une personnalisation rendant chaque cuisine unique
Éclairage: utilisation de lampes à LED incorporées dans les armoires pour une solution intégrale
Conception: Différents modèles de stratifiés TFL Prism permettent de styliser et de personnaliser chaque pièce. Grâce à la nouvelle ligne Nordic Contemporary, il est possible d’obtenir un style tout à fait unique grâce aux motifs en bois. Avec des stries, des textures et une apparence de bois naturel, une variété de couleurs, allant du rustique au plus scandinave, ou le nouveau unicolore capable de s’harmoniser parfaitement, par exemple. De la même manière, un moyen d’optimiser l’utilisation d’un meuble consiste à remplacer le blanc traditionnel par l’une de ces nouvelles couleurs mettant en valeur ce qui est stocké à l’intérieur, comme la vaisselle.

Recommandations

1. Utilisez des protecteurs de vis. Ceux-ci peuvent être cachés avec l’utilisation de goujons en bois. Le processus est plus lent et plus coûteux, mais laisse une meilleure apparence.

2. Éloigner le comptoir du meuble est une tendance. Cependant, vous devrez laisser un espace suffisant (idéalement 30 cm ou plus) pour pouvoir le nettoyer facilement. Les espaces restreints entraînent une usure accrue des meubles résultant de l’utilisation de lingettes ou d’un balai.

3. Les plinthes doivent être faites de matériaux plus résistants. Il est recommandé de ne pas utiliser la même mélamine que les armoires car vous n’obtiendrez pas la même durée de vie au sol.

4. La qualité du matériel est essentielle lors de la création de meubles de qualité. Sa durée de vie est mesurée en cycles et il existe des variations substantielles entre le matériel de qualité faible et élevée. Une bonne charnière détermine si la porte de l’armoire va tomber ou non.

5. Lors de la conception de meubles sans poignée, vous devez utiliser un certain ordre logique pour ouvrir les portes. Idéalement, utilisez des modules à double porte et, s’il y a de la place pour un module à une seule porte, placez-le dans le coin.

6. Lorsque vous utilisez les portes au-dessus des appareils (four, micro-ondes), laissez suffisamment d’espace pour votre main.

Tags: #plinthe cuisine alu hauteur 16 cm #plinthe cuisine hauteur 16 cm #plinthe cuisine hauteur 16 cm ikea #plinthe cuisine hauteur 16 cm leroy merlin #plinthe inox cuisine hauteur 16 cm #plinthe meuble cuisine hauteur 16 cm

Plinthe Cuisine Hauteur 16 Cm Unique | Cuisin - Plinthe Cuisine Hauteur 16 CmPlinthe À Peindre Forme 1 Quick-Step 'incizo' 16 Cm - Plinthe Cuisine Hauteur 16 CmStructures, Pieds Et Plinthes - Plinthe Cuisine Hauteur 16 CmPlinthe De Cuisine Pvc Alu Brossé L200 X H15 Cm Sokleo - Oskab - Plinthe Cuisine Hauteur 16 CmPlinthe Cuisine Hauteur 16 Cm Inspirational Étonné Plinthe Cuisine - Plinthe Cuisine Hauteur 16 CmPlinthes Des Meubles D'une Cuisine Aménagée - Plinthe Cuisine Hauteur 16 CmFixer Des Plinthes - Marche Ici - Plinthe Cuisine Hauteur 16 CmPlinthe Cuisine 16 5 Cm. Plansmodernes Cuisine Hauteur Fixation - Plinthe Cuisine Hauteur 16 Cm