Cours De Cuisine Paris Cyril Lignac, La douce vie à Paris: une nouvelle génération de pâtisseries

COURS DE CUISINE PARIS CYRIL LIGNAC,COURS DE CUISINE PARIS AVEC CYRIL LIGNAC,COURS DE CUISINE PARIS AVEC CYRIL LIGNAC

COURS DE CUISINE PARIS CYRIL LIGNAC – Image via ikdi.info

Cours De Cuisine Paris Cyril Lignac, La douce vie à Paris: une nouvelle génération de pâtisseries – Le magazine parisien L’Express a qualifié cet événement «d’âge d’or de la pâtisserie», revendication soulignée par le nombre sans cesse croissant de pâtisseries qui se développent un peu partout dans la ville. Qu’il s’agisse de vétérans d’une cuisine étoilée ou de jeunes non-conformistes, une nouvelle génération apporte à cet art une polyvalence sans précédent. En plus des riffs imaginatifs sur des tartes, des gâteaux et des macarons, les pâtissiers proposent leurs propres plats, de la modeste madeleine aux parfaits, biscuits, guimauves, pralines, chocolats, glaces, viennoiseries, pains et pâtisseries.

Voici une sélection de boulangeries stellaires offrant la preuve que vous n’avez jamais eu le meilleur moment pour prendre un bon pied à Paris.

Cours De Cuisine Paris Cyril Lignac

DOULEUR DE SUCRE

De nos jours, on ne voit pas beaucoup d’étoiles de la pâtisserie travailler au comptoir, mais Didier Mathray est
une exception; une présence discrète et modeste, contrairement aux pâtisseries extravagantes qu’il a connues
crée avec sa partenaire Nathalie Robert depuis 2004, date à laquelle ils ont ouvert leur porte-drapeau à un pâté de maisons du Centre Pompidou.

La boutique regorge de délices, des petits gâteaux en forme de cœur au chocolat riche ou au citron humide ruisselant de jus d’agrumes aux cas de pâtisseries individuelles exquises, de tartes aux fruits et de gâteaux, tous plus magnifiques les uns que les autres. Dans la boulangerie d’à côté, vous pourrez prendre un pain de matcha, un pâté en croûte ou un sandwich gourmand. Des sièges à l’intérieur et à l’extérieur vous permettent de déguster votre pâtisserie avec une tasse de thé ou de café sur place.

À ESSAYER: Une spécialité de la maison, le romarin est une rhubarbe crémeuse gélifiée sur un sablé savoureux infusé au romarin, garni de crème à la vanille et d’un brin de romarin. De façon inattendue délicieux.

BONTEMPS

Cette boutique captivante, créée par la propriétaire et chef Fiona Leluc, est spécialisée dans le sablé, ces biscuits au beurre fondants qui viennent de Bretagne et qui sont faussement difficiles à préparer à la maison. Comme le plus beau garde-manger d’une tante chérie et très élégante, le charme vintage de Bontemp ne se démarque que par ses pâtisseries délicieusement originales avec une touche chaleureuse: gâteaux Bundt, tartes aux fruits et un gâteau au citron piquant, tous magnifiquement présentés sur des assiettes à gâteaux vintage surélevées les étagères bleu ciel de la boutique. Mais les véritables stars sont les sablés – légèrement parfumés ou fourrés de fruits frais et de crème légère, dans des tartes à la taille d’une bouchée ou à part entière.

À ESSAYER: Les tartelettes sont aussi belles qu’elles sont délicieuses, mais une boîte de six mini-sablés aux saveurs telles que le citron, la bergamote, le fruit de la passion, la fleur d’oranger ou la pistache de Menton constitue un cadeau magnifique ou une collation gastronomique.

YANN COUVREUR

Comme la couture, la haute pâtisserie devrait faire forte impression. Chez Yann Couvreur, les confections ne sont pas seulement minutieusement exécutées, elles sont aussi sensuelles que sculpturales. Prenez la tarte aux figues: des tranches de figues lustrées, relevées sur un fond de crème et de sablé. Ou le millefeuille, qui associe des éclats de pâte feuilletée plumeuse flottant dans des bouffées de crème de vanille de Madagascar (les versions de saison proposent des fruits frais ou des noix caramélisées). Il y a aussi des éclairs, des macarons, des tartes aux fruits et une sélection de croissants au beurre, de chouquettes et de chaussons aux pommes. La pâtisserie et le salon de thé du 10ème sont les meilleurs endroits pour la détente, mais le magasin le plus récent du Marais est doté de fauteuils donnant sur la rue des Rosiers, idéal pour observer les passants.

À ESSAYER: La Merveille propose de la crème au chocolat et de la meringue enrobées de chocolat noir velouté et de mouchetures de chocolat et de noisettes.

CYRIL LIGNAC

Les trois restaurants de ce chef polyvalent (dont Le Quinzième, étoilé au Michelin), cinq pâtisseries, deux boutiques de chocolat, 40 livres de cuisine, des programmes télévisés et des amies glamour font de lui un nom bien connu à Paris. Mais malgré tout le brouhaha, Lignac a essayé de modeler ses pâtisseries comme des lieux de prédilection du quartier où vous pouvez obtenir n’importe quoi, d’une pâtisserie élégante pour un dîner à votre croissant du matin.

À la chocolaterie et au café (25 rue Chanzy, 11), en face de la pâtisserie-boulangerie, vous pourrez vous détendre avec un livre et une bonne tasse de café ou de chocolat chaud pour accompagner votre flan au chocolat, éclair, brownie, gâteau ou tasse de crème glacée.

À ESSAYER: Les pâtisseries sont élégantes et délicieuses, mais nous avons adoré sa version du brownie, parfumée à l’eau de fleur d’oranger et garnie de noix infusées de fleur d’orange et de caramel crémeux.

PÂTISSERIE NANAN

Vous pouvez facilement vous promener dans cette petite boulangerie sans prétention, en le prenant pour une autre des boutiques ou galeries éclectiques de la rue Keller. Mais le décor minimaliste est simplement un décor sans prétention pour une gamme de viennoiseries de choix et de viennoiseries de choix créées par Sophie Sauvage et Yukiko Sakka, les deux chefs pâtissiers qui ont fondé la boulangerie.

Les accords sont surprenants mais sublimes: Pom, un dôme vert laqué reposant sur un biscuit à la noisette, est rempli de pommes caramélisées au parfum de fève tonka et la passion du Mont-Blanc, crème aérienne et fruit de la passion acidulé, est une spécialité maison sans gluten. Des chaussons aux pruneaux légèrement vitrés, des croissants feuilletés et des pains au chocolat sont également au menu. Une pâtisserie de quartier certes, mais qui mérite absolument un voyage à travers la ville.

ESSAYEZ-LE: Le gâteau à la vanille en mousseline de soie – un favori au Japon et un clin d’œil aux racines de la chef pâtissière Yukiko Sakka – est blanc comme un nuage et tout aussi léger.

BOULANGERIE BO

Au premier abord une charmante boulangerie parisienne à l’ancienne, Bo propose en réalité les pâtisseries, viennoiseries et pains les plus osés et les plus délicieux du quartier. Bien que les pâtisseries ne possèdent pas la perfection laquée des créations trouvées dans de nombreux autres magasins, elles sont belles et leurs saveurs vous saisissent. Une bouchée des riches nuages ​​de crème de noisettes et de tendre pâte à choux de Paris-Brest a confirmé son statut parmi les meilleurs de Paris. Ne partez pas sans essayer la brioche madeleine, ses tendres sablés mouchetés de gousse de vanille ou une baguette rendue noire avec de l’encre de seiche et irrésistiblement parfumée au cumin.

ESSAYEZ-LE: Feuilles de Figuier: un éclair de pâte à choux au chocolat fourré de crème à la vanille et recouvert d’une couche de marmelade de figues, de figues fraîches émaillées saupoudrées de feuilles d’or et de feuilles de figuier vert vif.

SÉBASTIEN GAUDARD

Pâtissier, glacier, chocolatier, confiseur… Sébastien Gaudard a ouvert son élégante boutique de la rue des Martyrs, habillée de marbre, au genre de critiques qui l’a immédiatement propulsé au rang de célébrité (il n’est pas blessé qu’il soit un dreamboat). Parmi ses riffs experts, citons une tarte au citron lumineuse avec des bouffées de meringue, des tartes aux fruits aux baies provenant directement du producteur, et des gâteaux individuels (baba au rhum, châtaigne, framboise, pomme) qui reposent sur la texture et la légèreté. douceur. Son magnifique salon de thé sur deux étages, situé juste à côté du jardin des Tuileries, est la destination idéale pour un déjeuner léger (salades, soupes, petits plats) ou pour une pâtisserie pécheresse et un verre de champagne à l’heure du thé.

À ESSAYER: La pâte à choux légèrement caramélisée du Mont-Blanc, la crème fouettée à peine sucrée et la purée de châtaignes confites élèvent ce classique parfois écoeurant vers de nouveaux sommets.

SALONS DE THÉ

Bien que vous puissiez vous asseoir dans plusieurs des pâtisseries mentionnées ci-dessus, les adresses mentionnées ici proposent des pâtisseries haut de gamme (ainsi que des chocolats, des glaces, etc.) et un lieu agréable pour prendre à tout moment de la journée.

Jacques Genin

Le maître chocolatier-pâtissier expose ses chocolats exquis, mettant en vedette certaines des ganaches, caramels et gelées de fruits les plus scintillants de la ville, dans son élégant salon de thé du Haut Marais. Au grand désespoir des gourmands parisiens, Genin a cessé d’offrir ses pâtisseries, mais vous pouvez vous asseoir et goûter à l’un de ses desserts français classiques – considérés parmi les meilleurs de Paris – préparés à la commande à l’étage. Le chocolat chaud est divin.

Ladurée

L’un des pâtissiers parisiens les plus anciens et les plus célèbres, et maintenant une chaîne mondiale, Ladurée n’a pas besoin d’être présenté. Mais acheter un macaron dans un kiosque de grands magasins ou dans un kiosque d’aéroport est une expérience bien différente de s’asseoir près du phare de la rue Royale (ouvert en 1856) près de la Madeleine ou du somptueux salon de thé de style Napoléon III situé dans la belle rue Bonaparte. boutique à Saint-Germain.

Acide Macaron

Cet élégant salon de thé mérite le détour par les macarons, les pâtisseries, les glaces et l’atmosphère décontractée des Batignolles. Plusieurs menus à prix avantageux pour le déjeuner ou le brunch proposent une gamme de sandwichs et salades fraîchement préparés, ainsi qu’un verre et un dessert.

Acide Macaron

Cet élégant salon de thé mérite le détour par les macarons, les pâtisseries, les glaces et l’atmosphère décontractée des Batignolles. Plusieurs menus à prix avantageux pour le déjeuner ou le brunch proposent une gamme de sandwichs et salades fraîchement préparés, ainsi qu’un verre et un dessert.

Tags: #cours de cuisine paris avec cyril lignac #cours de cuisine paris cyril lignac

La Pâtisserie | Cyril Lignac – Chef Étoilé – Site Officiel - Cours De Cuisine Paris Cyril LignacCours De Cuisine Paris Cyril Lignac » Élégamment Les 18 Élégant - Cours De Cuisine Paris Cyril LignacCuisine Attitude Paris – Idées Inspirées Pour La Maison – Lexib In - Cours De Cuisine Paris Cyril LignacCours De Cuisine Avec Cyril Lignac - Maison Design - Apsip - Cours De Cuisine Paris Cyril LignacCuisine Attitude, L'atelier Cuisinecyril Lignac - Sortiraparis - Cours De Cuisine Paris Cyril LignacVotre Cours De Cuisine Avec Cyril Lignac ! - Cours De Cuisine Paris Cyril LignacCours De Cuisine Cyril Lignac New | Cuisin - Cours De Cuisine Paris Cyril Lignac27 Awesome Cours De Cuisine Cyril Lignac | Cuisine Conforama – Cours - Cours De Cuisine Paris Cyril Lignac