Cuisine Linéaire 3 Metres, Techniques de collage spécialisées pour les plans de travail de cuisine en bois

CUISINE LINÉAIRE 3 MÈTRES,CUISINE LINÉAIRE AVEC ILOT,CUISINE LINÉAIRE 6 MÈTRES,CUISINE LINÉAIRE BUT,CUISINE LINÉAIRE 3 METRES,CUISINE LINÉAIRE 4 MÈTRES,CUISINE LINÉAIRE 5 MÈTRES,CUISINE LINÉAIRE OUVERTE,CUISINE LINÉAIRE 3M,CUISINE LINÉAIRE IKEA,CUISINE LINÉAIRE DESIGN,CUISINE LINÉAIRE 2 METRES,CUISINE LINÉAIRE 2M40,CUISINE LINÉAIRE 5M,CUISINE LINÉAIRE LEROY MERLIN,CUISINE LINÉAIRE 3M50,CUISINE LINÉAIRE 2M80,CUISINE LINÉAIRE PINTEREST,CUISINE LINÉAIRE PLAN,CUISINE LINÉAIRE DARTY,CUISINE LINEAIRE AVEC ILOT CENTRAL,CUISINE LINEAIRE AVEC FENETRE,CUISINE LINEAIRE AVEC TABLE,CUISINE LINEAIRE AVEC BAR,CUISINE LINEAIRE AVEC RETOUR,CUISINE AMÉNAGÉE LINÉAIRE,PLAN CUISINE LINEAIRE AVEC ILOT,CUISINE LINÉAIRE EN ANGLAIS,AMENAGEMENT CUISINE LINEAIRE,AGENCEMENT CUISINE LINEAIRE,CUISINE LINEAIRE BLANCHE,CUISINE LINEAIRE BOIS,CUISINE NOIR ET BOIS LINEAIRE,CUISINE LINEAIRE CONTEMPORAINE,CUISINE LINEAIRE CONFORAMA,CUISINE COMPLETE LINEAIRE,CUISINE LINEAIRE PAS CHER,CUISINE LINEAIRE DESIGN,CUISINE DOUBLE LINÉAIRE,LINEAIRE DE CUISINE,DIMENSION CUISINE LINEAIRE,DECO CUISINE LINEAIRE,DISPOSITION CUISINE LINÉAIRE,CUISINE EN LINEAIRE,CUISINE EQUIPEE LINEAIRE,CUISINE LINEAIRE 2 5M,CUISINE LINEAIRE PETIT ESPACE,EXEMPLE CUISINE LINEAIRE,CUISINE LINÉAIRE FERMÉE,CUISINE LINÉAIRE SANS MEUBLE HAUT,CUISINE LINÉAIRE INDUSTRIELLE,CUISINE LINEAIRE ILOT,IDÉE CUISINE LINÉAIRE

CUISINE LINÉAIRE 3 METRES – Image via www.travaux.com

Cuisine Linéaire 3 Metres, Techniques de collage spécialisées pour les plans de travail de cuisine en bois – La manière traditionnelle de créer un bord collé a été d’utiliser une mouleuse d’alimentation, où les broches verticales gauche et droite sont définies avec des couteaux droits pour produire un bord plat. Le problème est que le couteau entre en contact avec le bois lors de son passage. Tournant sur le bloc, généralement à 6 000 tr / min, le couteau frappe efficacement le bois à environ 26 degrés et creuse un sillon.

C’est cette action qui cause tous les problèmes. Ces rainures peuvent varier énormément en fonction de la vitesse à laquelle le bois traverse la machine. A des vitesses d’avance élevées, les godets seront assez larges et il y aura une ondulation évidente, souvent clairement visible, sur toute la longueur, particulièrement visible dans le chêne et le noyer. Réduire la vitesse d’alimentation permet de lutter contre cela, mais cela prend évidemment plus de temps et devient donc plus coûteux. Une mouleuse standard à 6 000 tr / min fonctionnera entre 6 et 30 mètres par minute. Etre capable de faire fonctionner une machine cinq fois plus performante est plutôt tentant dans un monde dominé par les coûts. Cependant, ce n’est que le premier numéro. Le deuxième problème, perdu sur presque tous les autres fabricants, est la compression.

Lorsque le couteau entre en contact avec le bois pour la première fois, avant de commencer sa coupe, il comprime le bois. Pendant la coupe, lorsque l’angle passe de 26 degrés à zéro, le facteur de compression augmente avec cette rotation. Cela signifie que les couches supérieures des cellules situées juste sous la découpe au couteau sont compressées ensemble. Cela signifie que la surface est rendue beaucoup moins poreuse et que, par conséquent, la colle ne pénétrera pas aussi bien, ce qui compromettra la résistance de la ligne de colle. Ceci peut être minimisé avec un outillage ultra-tranchant. Cependant, pour que cet effet soit efficace, il faudrait affûter l’outil toutes les heures. Même un couteau moyennement tranchant entraînera des niveaux de compression inacceptables, souvent appelés «vitrage», car la surface supérieure devient alors une surface glacée, rendant la pénétration de la colle impossible.

Cuisine Linéaire 3 Metres

Cela affecte quelque peu les bois comme le chêne et le noyer, mais l’érable, l’iroko et d’autres essences tropicales sont très affectés au point que la rupture de la ligne de colle sur ces plans de travail est un phénomène courant. Pour obtenir un bord de colle parfait, vous devez utiliser une lame de scie spéciale associée à un pré-moulage. Pour ce faire, il existe un certain nombre de conditions requises sans lesquelles la recherche de la ligne de colle ultime sera vaine. Tout d’abord, la mouleuse doit avoir six têtes – deux broches supérieures, deux broches inférieures et deux côtés. La dernière tête inférieure qui reçoit l’arbre de scie doit être suffisamment grande pour accueillir les lames de scie et doit également disposer de beaucoup de puissance; au moins 20KW. Idéalement, les broches doivent fonctionner à 8 000 tr / min. La condition suivante est que le matériau d’entrée soit joint avec précision.

Enfin, nous devons supposer que tous les outillages sont de très haute qualité, tranchants et destinés aux bois durs comme le chêne et le noyer, au moins en carbure, de préférence en carbure monobloc. Configurez le premier fond de manière à retirer suffisamment de matériau pour que, après le passage de la première tête, celle-ci soit parfaitement à plat par rapport au lit, car cela crée le premier point de référence, ou référence. Ensuite, la broche verticale droite doit être réglée de manière à éliminer suffisamment de matériau pour fournir au deuxième bord de référence, le point de référence de clôture droit, une finition satisfaisante. La broche verticale gauche doit être suffisamment éloignée du bord gauche pour offrir un bord net et cohérent. Il en va de même pour les deux têtes supérieures, qui servent uniquement à nettoyer et à calibrer le bois, de sorte qu’il nécessite le moins de ponçage une fois collé.

Cela nous amène au dernier fond, où l’action réelle a lieu. L’outil ici est effectivement un arbre de scie avec deux lames, les deux lames ponceuses. Une barrière de pression latérale spéciale doit être installée exactement à droite pour maintenir le bois parfaitement immobile tout en le guidant vers l’outil spécial. L’outil doit être un outil de très haute qualité, fourni par un fournisseur comme Leitz, afin de garantir que tout est correctement configuré avec une configuration parfaitement perpendiculaire allant du lit aux lames. Sans ce réglage absolument à 90 degrés, les portées ne seront pas collées ensemble sur un écran plat. Les lames de scie doivent être au carbure et très tranchantes, mais comme elles ne doivent enlever que 0,5 mm de chaque côté et doivent avoir 24 dents réglées avec un crochet inversé, elles n’ont besoin d’être affûtées que tous les 4000 à 6000 mètres linéaires.

Lors du travail avec des matériaux tels que le chêne et le noyer, la configuration de l’outillage doit non seulement être faite sur place, mais la machine elle-même doit être en parfait état. Les machines Weinig offrent les tolérances précises requises pour ce type de travail. Les roulements de broche doivent être très résistants afin de minimiser ou de préférence éliminer les vibrations. Mais même avec tout cela, vous avez encore besoin de compétences pour configurer la machine et la faire fonctionner. Les plans de travail en chêne représentant un pourcentage de plus en plus important de remplacements et les nouveaux plans de travail de cuisine, il n’a jamais été aussi important de bien faire les choses.

Tags: #cuisine linéaire 3 metres

Cuisines Design Complètes Seventy - 3 Mètres Linéaire - Cuisine Linéaire 3 MetresExceptionnel Cuisine Lineaire 3 Metres #4 - Besoin De Conseils En - Cuisine Linéaire 3 MetresCuisine En Longueur Aménagement : 12 Modèles En Photos - Côté Maison - Cuisine Linéaire 3 MetresCuisine Kit Teissa - Pem Teissa - Cuisiniste Morbihan 56 - Cuisine Linéaire 3 MetresAménager Une Cuisine En Longueur | Travaux - Cuisine Linéaire 3 MetresCuisine Lineaire 3 Metres Cuisine Lineaire 3 Metres Cuisine Lineaire - Cuisine Linéaire 3 MetresCuisine Lineaire 3 Metres Cuisine Lineaire 3 Metres Cuisine Lineaire - Cuisine Linéaire 3 MetresPlan De Cuisine - Marie Claire - Cuisine Linéaire 3 Metres