Cuisiner La Pintade, La définition d’une pintade et d’une pintade

CUISINER LA PINTADE,CUISINER LA PINTADE EN COCOTTE,CUISINER LA PINTADE EN SAUCE,CUISINER LA PINTADE AU FOUR,CUISINER LA PINTADE POUR NOEL,CUISINER LA PINTADE RECETTE,CUISINER LA PINTADE AU CHOUX,CUISINER LA PINTADE EN SALMIS,CUISINER LA PINTADE CHAPONNÉE,CUISINER LA PINTADE FARCIE,CUISINER LA PINTADE AU CIDRE,CUISINER LA PINTADE DE NOEL,COMMENT CUISINER LA PINTADE,COMMENT CUISINER LA PINTADE EN COCOTTE,COMMENT CUISINER LA PINTADE MARMITON,COMMENT CUISINER LA PINTADE AU FOUR,COMMENT CUISINER LA PINTADE FACILE,COMMENT CUISINER LA PINTADE POUR NOEL,COMMENT CUISINER LA PINTADE DE NOEL,CUISINER DE LA PINTADE FARCIE,CUISINER PINTADE EN MORCEAUX,CUIRE LA PINTADE AU FOUR,CUISINER PINTADE AU CHOU,CUISINER PINTADE AU FOUR FACILE,CUISINE PINTADE AU VIN JAUNE,CUISINE PINTADE AUX RAISINS FRAIS,CUISINE PINTADE AUX CHATAIGNES,CUISINE PINTADE AU CHOU,CUISINE PINTADE AUX MARRONS,CUISINE PINTADE AUX CHOUX,CUISINE PINTADE AUX GIROLLES,CUISINE PINTADE AUX FIGUES,CUISINE PINTADE AUX MORILLES,CUISINE PINTADE AUX CEPES,CUISINE PINTADE AUX CHAMPIGNONS,CUISINER UNE PINTADE AU FOUR,CUISINER PINTADE CHAPON,CUISINE PINTADE COCOTTE TUPPERWARE,CUISINE PINTADE COCOTTE MINUTE,CUISINER CUISSE PINTADE,CUISINER UNE PINTADE CONGELEE,CUIRE LA PINTADE EN COCOTTE,CUISINER LA SUPREME DE PINTADE,CUISINER DE LA PINTADE,CUISINE PINTADE EN MORCEAUX,CUISINER UNE PINTADE EN COCOTTE,CUISINER UNE PINTADE EN COCOTTE MARMITON,CUISINER UNE PINTADE ENTIERE,COMMENT CUIRE LA PINTADE EN COCOTTE,CUISINER PINTADE FACILE,CUISINER PINTADE FERMIERE,CUISINE PINTADE FARCIE AU BOURSIN,CUISINER UNE PINTADE FARCIE AU PETIT SUISSE,CUISINER UNE PINTADE FACILE,COMMENT CUIRE LA PINTADE FARCIE

CUISINER LA PINTADE – Image via img-3.journaldesfemmes.fr

Cuisiner La Pintade, La définition d’une pintade et d’une pintade – Dans le langage courant, le terme «volaille» est souvent utilisé pour désigner tout oiseau consommé par les humains. En tant que tel, il comprend à la fois les oiseaux domestiques et les gibier à plumes. En sciences, cependant, les oiseaux classés comme «oiseaux» appartiennent à deux types: les oiseaux de terre (galliformes) [à savoir des oiseaux ressemblant à des poulets] et les oiseaux aquatiques (ansériformes) [canards, etc.].

Ces deux groupes d’oiseaux sont en réalité très liés mais ils ont évolué et se sont séparés il y a plus de 100 millions d’années. En effet, les preuves fossiles suggèrent fortement que la volaille entièrement moderne existait pendant la période du crétacé, à l’époque des dinosaures. Ils constituent donc une très ancienne lignée d’oiseaux.

Une caractéristique de la volaille est qu’elles peuvent être facilement domestiquées et qu’elles se croisent facilement (par exemple, un hybride entre les poulets et la pintade est possible) et que le problème du canard sauvage pose un gros problème en ce que les colverts se croisent facilement avec presque toutes les autres espèces. canards, produisant des hybrides viables qui diluent la population sauvage. Bien que les sélectionneurs puissent utiliser la même capacité d’hybridation facile pour développer des souches (telles que le canard de Gresingham) avec des poitrines et des cuisses plus grandes ou une viande plus savoureuse.

Cuisiner La Pintade

Bien sûr, la plupart des oiseaux domestiques destinés à la table (poulets, dindes, pintades, canards, oies) sont des oiseaux au sens scientifique du terme, ce qui explique la confusion qui règne dans leur utilisation. Par exemple, les autruches sont assez couramment cultivées pour leur viande et sont souvent appelées familièrement «fpwl». Mais ils ne sont pas des oiseaux dans le vrai sens du mot. Et bien que la majorité des gibiers à plumes, tels que les faisans, les oies et les canards soient de véritables oiseaux de poule, les autres oiseaux de gibier tels que la bécasse des bois et les pigeons ne sont pas de véritables oiseaux de poule. Vous trouverez ci-dessous une recette classique de l’un des oiseaux les plus savoureux, le pintade.

Pintade rôtie aux raisins

50g de beurre
2 cuillères à soupe d’huile
2 pintades, coupées chacune en 4 morceaux
8 échalotes
500g de raisins noirs sans pépins
Jus de raisin 450ml (non sucré)
300 ml de vin blanc sec (sel et poivre noir fraîchement moulu, au goût)
350g de riz brun
3 c. À table d’estragon haché

Méthode:

Utilisez un grand plat à gratin antidéflagrant. Placez sur la table de cuisson puis ajoutez la moitié de l’huile et du beurre et faites chauffer. Lorsque c’est chaud, utilisez les morceaux de pintade jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Maintenant, ajoutez les échalotes, 350 g des raisins, le jus de raisin et le vin dans le plat et assaisonnez avec du sel et du poivre noir fraîchement moulu.

Couvrir et transférer dans un four préchauffé à 160 ° C. Rôtir pendant 20 minutes puis ajouter le riz, incorporer et laisser cuire encore 40 minutes, ou jusqu’à ce que les morceaux de pintade soient tendres et que le riz soit bien cuit. Sortir du four, incorporer le reste du beurre et l’estragon, puis déposer à la cuillère sur un plat de service. Garnir du reste des raisins et servir avec des légumes verts cuits à la vapeur.

Tags: #cuisiner la pintade #cuisiner la pintade au choux #cuisiner la pintade au four #cuisiner la pintade chaponnée #cuisiner la pintade en cocotte #cuisiner la pintade en salmis #cuisiner la pintade en sauce #cuisiner la pintade farcie #cuisiner la pintade pour noel #cuisiner la pintade recette

Recette Super Facile De Pintade En Cocotte Et Au Four… - Panier De - Cuisiner La PintadeRecette De Pintade Rôtie À La Sauge Et À L'orange : La Recette Facile - Cuisiner La PintadePintade Yassa - Mets Cuisines - Cuisiner La PintadePintade Aux Carottes : Recette De Pintade Aux Carottes - Marmiton - Cuisiner La PintadeRecette Fricassée De Pintade Aux Olives - Cuisiner La PintadeVolailles De Fête : Comment Les Choisir Et Les Cuisiner - Un - Cuisiner La PintadeLes Meilleures Recettes De Pintade - Cuisiner La PintadeRecette - Chapon De Pintade Aux Pommes Et Aux Pruneaux En Vidéo - Cuisiner La Pintade